Squash N1 le 1 Avril 2017, Valenciennes reçoit Mulhouse et Valence

Squash N1 le 1 Avril 2017, Valenciennes reçoit Mulhouse et Valence

Lors de la 3ème journée -  Le TSBV file aux play-offs !

Résumé

Avant même la dernière journée, à domicile le samedi 1er avril, les Valenciennois ont validé leur qualification parmi les quatre meilleures équipes du Championnat, en juin à Montpellier, en ramenant un match nul gagnant et une victoire. Ils sont toujours invaincus cette saison.

Quatre heures et quinze minutes. C’est le temps qu’il aura fallu aux hommes de Frédéric Bardzinski pour venir à bout du leader du Championnat, le Jeu de Paume de Paris. Dans cette rencontre haletante, terminée avec les deux équipes à égalité au nombre de matches gagnés (2) et de jeux gagnés (8), le Président a alors affiché une large banane sur son visage lorsque le comptage des points a donné trois toutes petites unités d’avance à ses troupes! Cameron Pilley, le numéro un, s’est tout d’abord incliné (3-0). Mais Declan James, la nouvelle recrue anglaise, a remis les compteurs à zéro, infligeant même un 11-0 à son adversaire. Puis le capitaine, Renan Lavigne, et ses jambes retrouvées, a mené deux jeux zéro avant de s’incliner sur le fil (11-9 au 5ème jeu). Mais Grégory Lecerf, équipier modèle depuis tant d’années, est allé chercher une victoire aussi précieuse qu’inespérée. Mené deux jeux à un, il a alors puisé pour s’imposer en cinq jeux (11-7 au 5ème). Un match nul gagnant, suivi d’une victoire 4-0 face à Evreux, qui permet au TSBV de rejoindre son adversaire du jour en tête du classement, avec seize points.

En effet, dans la foulée de ce scénario éprouvant, le TSBV n’a pas relâché son effort et a déroulé face aux hôtes d’Evreux, en lutte pour le maintien. Seul le numéro un, Cameron Pilley, cédant un jeu.

Dans trois semaines, le TSBV pourra donc recevoir Mulhouse et Valence, l’esprit tranquille. Avec 16 points, il ne peut plus être rejoint par l’actuel cinquième, Créteil, qui compte 7 points et ne pourra en glaner que 6 au maximum sur les deux dernières rencontres.

Renan Lavigne – Greg Lecerf – Fred Bardzinski – Cameron Pilley – James Declan